top of page
  • Photo du rédacteurORIANE

Mortelle Adèle

Dernière mise à jour : 25 juil. 2018

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une BD que j'affectionne car elle me fait trop rire ! Nous en sommes au 14ème tome, je les ai tous et je les connais par coeur car je les relis souvent ! Je veux parler de MORTELLE ADÈLE. Vous savez celle qui aime : PERSONNE et qui n'aime pas TOUT LE RESTE !! :).




Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante. Voilà c'est signé Adèle !

Mortelle Adèle est une BD que je vous conseille ! Vous verrez Adèle est drôle mais c'est une chipie qui fait enrager tout le monde. Pour vous donner une idée, je vous présente ses amis ou plutôt ses ennemis. Ils sont tous présentés ainsi dans les livres de mortelle Adèle.


Jade et Miranda, fabriquées par une organisation militaire pour infiltrer sa classe. Ce sont des soldats de la mode ultradébiles. Ou bien c'est juste deux filles normales et alors c'est plus grave que je ne pensais !


Geoffroy : il voudrait être son amoureux. Adèle hésite encore mais elle aimerait bien avoir un amoureux pour avoir quelqu'un à torturer et en plus ça lui fait plaisir !


Ajax : C'est le bébé lion d'Adèle. Il a l'air bête, mais elle a regardé sur internet et quand il sera grand il pourra manger tous les gens qui l'embêtent. Elle ne comprend pas pourquoi tout le monde pense que c'est un chaton !


Magnus : est son ami imaginaire, il faut éviter de lui dire qu'il perd la tête car il n'aime pas ça !


Mamie : C'est une sorcière ! Elle croit qu'Adèle ne le sait pas mais elle a entendu son papa dire à sa maman : "Mais qu'elle sorcière ta mère !". Du coup, depuis, Adèle mène l'enquête.


Papa et maman : Adèle trouve que c'est bien compliqué de s'occuper de ses parents ! Elle dit qu'elle n'aime personne mais là... ce n'est pas tout à fait vrai. Mais Chut elle ne veut pas qu'on le dise !


“Et vous ? vous en avez lu des Mortelle Adèle ? vous aimez ? Lesquels vous avez lus ? Racontez moi tout en bas de cette page, je vous dirais celui que j'ai préféré enfin jusqu'ici j'ai hâte qu'il en sorte un autre !!


23 vues2 commentaires
bottom of page