- L'AVOCAT -

PERIODE DE CONSOMMATION

TOUTE L'ANNEE

COMMENT LE CHOISIR ?

Lorsque l’avocat est mûr à point il doit être souple au toucher mais pas attention pas mou !! S’il est dur il n’est pas mûr. Ceci étant dit il le deviendra facilement 3/4 jours après s’il est conservé à l’air ambiant. Au contraire s’il est arrivé à maturité et que vous ne devez le consommer que 2 jours après, le mettre au réfrigérateur pour stopper l’évolution.

Si seul un demi avocat a été utilisé, il faut bien le citronner, l’envelopper dans un film étirable et le conserver au frais !

COMMENT LE CUISINER ?

Même si maintenant il arrive que l’on mange de l’avocat chaud rôti au four ou grillé à la plancha, il se déguste principalement froid. Après l’avoir coupé en deux, retiré le noyau, il peut être soit dégusté seul avec une sauce ou farci avec du crabe, crevettes etc.. Il peut être coupé en morceaux et compléter nos petites salades composées. Mixé il peut faire d’excellentes petites tartinades bien épicées comme le fameux guacamole ! Il ne faut pas hésiter à ajouter du curry, des herbes, de l’oignon de l’échalote et enfin il ne faut surtout pas oublier de le citronner sous peine de le voir rapidement devenir tout noir !

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE