- LE CITRON -

PERIODE DE CONSOMMATION

TOUTE L'ANNEE

COMMENT LE CHOISIR ?

Il existe 2 citrons le jaune et le vert ! Le vert apporte une note plus acidultée

Si vous utilisez les zestes, il est important de sélectionner un citron n’ayant subi aucun traitement, même si leur conservation est moins longue.

Un bon et beau citron est un citron ayant une belle couleur ! il faut le choisir bien ferme avec une peau la plus fine possible. Les citrons ayant une peau granuleuse sont à éviter car il contiennent moins de jus.

On peut conserver le citron à température ambiante mais le mieux est au réfrigérateur surtout pour le citron non traité !

COMMENT LE CUISINER ?

Le citron se retrouve aussi bien dans les plats salés que les plats sucrés. Absolument indispensable pour éviter l’oxydation de certains produits, comme les poires, pommes, avocat etc.. nous vous conseillons d’en avoir toujours dans votre frigo.

 

En pâtisserie on aimera retrouver sa saveur dans de bons gâteaux, cakes et la fameuse tarte meringuée au citron ! On peut aussi le retrouver en sorbet, très rafraichissant en fin de repas et en marmelade. Le citron parfume beaucoup de plats salés, simplement en y ajoutant son jus ou en y ajoutant des zestes. On aimera ajouter un filet de citron dans certaines sauces ou en filet sur le poisson. Confits on les retrouvera avec plaisir dans les tajines. Enfin les jus de citron permettent aussi de participer à la réalisation de délicieux cocktails  !

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE