- LA FRAISE-

PERIODE DE CONSOMMATION

D'AVRIL à SEPTEMBRE

COMMENT LA CHOISIR ?

Il est rare maintenant de trouver les fraises au poids. Elles sont généralement vendues en barquette. Il n’empêche qu’il faut choisir des fraises bien brillantes avec un pédoncule bien vert et avec du parfum. N’oubliez pas de vérifier s’il n’y a aucun signe de moisissure ou de fraise écrasée dans la barquette !! Plus la fraise est foncée plus elle est mûre !

Attention ! il est préférable de manger les fraises dans la journée de leur acquisition ! Elles peuvent être conservées au frais dans le bas du réfrigérateur mais pas plus d’une journée car elle perdrait de sa saveur et ce serait bien dommage !

COMMENT LA CUISINER ?

Les fraises ne doivent pas tremper dans l’eau ! Pour être nettoyées il faut simplement les passer rapidement sous l’eau avec leur queue ! Il suffit ensuite de leur retirer la queue pour les déguster seules avec un peu de sucre ou de chantilly ! La fraise s’utilise bien sûr en pâtisserie, notamment en tarte, mais fait aussi de bonnes crèmes ou des mousses. Très appréciée la fraise peut également être cuites pour faire de merveilleux coulis et confitures ! Elle s’apprécie aussi beaucoup en sorbets et glaces ! N’hésitez pas à la marier avec le chocolat et même de la menthe !! Délicieux !

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE