- LA FRAMBOISE-

PERIODE DE CONSOMMATION

De JUIN à SEPTEMBRE

COMMENT LA CHOISIR ?

La framboise est récoltée à maturité. Une fois cueillie elle ne mûrie plus, ce n’est donc pas cela que l’on recherchera pour la choisir, mais simplement qu’elle soit bien charnue, brillante et bien rouge.

Vérifier qu’il n’y a aucune trace de moisissure dans la barquette est indispensable. Elles sont fragiles et peuvent très vite s’abimer.

C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de la déguster le plus vite possible après l’achat. Si cela n’est pas prévu, garder la dans sa barquette placée dans le bac à légumes mais pas plus de 2 jours !

La framboise quoique fragile supporte bien la congélation, étalez les sur un plateau que vous placerez au congélateur. Une fois congelées vous pourrez alors les rassembler dans un sac congélation.

COMMENT LA CUISINER ?

La framboise est utilisée soit crue soit cuite. Crue on la trouve dans de belles salades de fruits, en déco de gâteaux, panna cotta, mousse et Cie… Cuite, c’est dans les gâteaux et entremets qu’elle est la plus utilisée, de même qu’en confiture, coulis, mousse et bien évidemment en sorbet et glace !

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE