- LES FEVES -

PERIODE DE CONSOMMATION

D'AVRIL à JUILLET

COMMENT LES CHOISIR ?

Les fèves fraiches se présentent comme le haricot en grains dans des cosses. Les choisir sans taches, bien remplies. Il faut savoir qu’une fois débarrassées de leur cosses, elles représenteront à peu près la moitié du poids acheté avec les cosses !

Elles se conserveront au réfrigérateur avec leur cosses durant 2 jours pas plus, il est donc préférable de les manger rapidement. Une fois cuites, elles pourront se conserver plusieurs jours au frigo dans un plat hermétique mais risquent ensuite de devenir gluantes. Dans ce cas là les rincer avant de les cuisiner.

COMMENT LES CUISINER ?

Après les avoir débarrassées de leur cosses, les cuire à l’eau bouillante ou à la vapeur. Ensuite, il est préférable pour bien se régaler de les débarrasser de la petite peau qui les recouvre car elle est assez épaisse. Les fèves se mangent donc cuites, froides en salades, ou bien chaudes en accompagnement de plats de viande ou de poisson.  Elles font également des tartes et quiches délicieuses et d’excellents tajines ! N’hésitez pas à la marier avec toutes sortes de légumes et de l’aromatiser avec de l’ail, de l’oignon et des herbes !!

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE