- LE KIWI -

PERIODE DE CONSOMMATION

NOVEMBRE à MAI

COMMENT LE CHOISIR ?

Le kiwi continue de mûrir une fois cueilli, ne le choisissez pas mou car le kiwi n’est pas très bon lorsqu’il est trop mûr. Il vaut mieux acheter des kiwis durs et les laisser mûrir ensuite dans le compotier que de les acheter trop mous. Toutefois si vous devez le déguster immédiatement choisissez les kiwis où la pression du fruit, lorsque vous le tâter est légère. Le pouce doit s’enfoncer que très légèrement lorsque vous appuyer dessus. C’est là qu’il est le meilleur ! Privilégiez les kiwis bénéficiant du label rouge ou les kiwis de l’Adour !

Pour éviter que les kiwis mûrissent trop vite et deviennent vite pratiquement immageables, les conserver au réfrigérateur et en sortir 1 ou 2 simplement à chaque fois.

COMMENT LE CUISINER ?

Le kiwi est délicieux lorsqu’il est mûr comme il se doit. On le déguste, après avoir retiré la peau coupé en morceaux dans des salades de fruits, en très fines tranches pour faire un délicieux carpaccio. Il fait aussi d’excellent coulis, de délicieuses confitures, mais attention il faut savoir que si l’on mixe le kiwi pour se débarrasser des petites graines, on risque de libérer une petite amertume.

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE