- LE POIVRON -

PERIODE DE CONSOMMATION

De MAI à OCTOBRE

COMMENT LE CHOISIR ?

Il en existe de 3 couleurs : Rouge : plus doux, Vert : plus fruité mais un peu amer et Jaune : plus juteux. Quelque soit leur couleur, ils doivent être bien fermes à l’achat avec une peu lisse, brillante et sans meurtrissures. Bannir les poivrons qui commencent à devenir mous.

Crus, ils peuvent se conserver une petite semaine dans le bac du réfrigérateur. Cuits, il est conseillé de la manger dans les 24 heures. Les poivrons se conservent parfaitement par contre, une fois cuits, dans un bocal rempli d’huile d’olive !

COMMENT LE CUISINER ?

Le poivron peut tout aussi bien se manger cru ou cuit. Cru, il n’est pas utile de retirer la peau. Il sera apprécié dans de nombreuses salades composées.

Cuit, par contre, retirer la peau est préférable pour ne pas la retrouver détachée dans les plats et pour surtout pour mieux le digérer. On peut pour cela soit les cuire au four et retirer la peau une fois refroidi, soit l’éplucher avec un économe.

Le poivron viendra se fondre parmi d’autres légumes comme la fameuse ratatouille ou la piperade et Caponata mais il peut aussi être dégusté seul, grillé ou cuit à l’étouffée pour compléter une garniture de tarte ou être servis comme légumes avec un poisson. Le poivron fait partie des légumes que l’on peut farcir, c’est toujours un délice. Enfin, il peut faire des soupes, des sauces des plus délicieuses surtout pour le poivron rouge !

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE