- LA POIRE -

PERIODE DE CONSOMMATION

D'AOÛT à AVRIL

COMMENT LA CHOISIR ?

Il y a deux sortes de poires, celles d’été comme la Guyot ou la Williams et celles d’hiver comme la reine de la poire la Comice !  Choisir de beaux fruits sans meurtrissure car elles sont fragiles et ne supportent pas les chocs qui les marquent automatiquement. Une poire sans meurtrissures est une poire qui a été bien manipulée.

Si elles ne sont pas très mûres laisser très peu de poires tranquillement mûrir dans le compotier, sans les chevaucher. Les autres seront  mises au réfrigérateur (les sortir au moins une heure avant la dégustation). Bien les surveiller car trop mûres elles deviennent vite immangeables.

COMMENT LA CUISINER ?

La poire un un fruit au goût délicat qui peut être aussi cuisinée aussi bien dans des plats sucrés que dans les plats salés.  En sucré, une multitude de préparations peuvent être réalisées : salades de fruits,  gâteaux, mousses, coulis, glaces etc.. On obtient de merveilleuses confitures avec l’ajout d’épices.

En salé on peut compléter de belles salades en y ajoutant quelques morceaux de poires mais elle fait surtout merveille lorsque l’on l’ajoute aux viandes, aux volailles. Elle est également délicieuse avec le fromage comme le roquefort ! On fera de merveilleux plats sucrés salés avec la poire !

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE