- LA POMME -

PERIODE DE CONSOMMATION

de SEPTEMBRE à MAI

COMMENT LA CHOISIR ?

Il existe plus de 1000 variétés de pommes !! Juteuse, acidulée, croquante c’est un fruit très apprécié, d’autant plus qu’il se conserve très bien. Une belle couleur, la peau bien lisse, sans tâche sont les critères pour bien la choisir. Si on la souhaite mûre à point, tourner la tige si elle se casse, elle est bien mûre.

Pour conserver les pommes longtemps, il faut respecter malgré tout des règles simples. Les conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité et éviter qu’elles se touchent entre elles. Eliminez de suite les pommes qui se tâchent et utilisez les pour de la confiture ou des compotes.

COMMENT LA CUISINER ?

Croquer dans une pomme à pleine dents est un régal, après l’avoir bien lavée à cause des pesticides ! L’ajouter en petits morceaux dans des salades composées est un choix judicieux. Toutefois elle est même encore plus délicieuse cuite. Simplement au four, en tarte, en flan, en clafoutis, en gâteau. Mais aussi en compote, en confiture, en jus ! On peut tout faire avec la pomme, même des jus ! d’ailleurs il suffit de voir le nombre de gâteaux et de tartes aux pommes qu’il peut exister !

 

Enfin on peut aussi utiliser la pomme dans certains plats salés, avec du foie gras, avec certains poissons, car même en salé la pomme se prête à tous les désirs.

Merci à nos ami(e)s blogueurs de nous proposer leurs recettes !!

Cuisinons de saison existe grâce à eux ! n’hésitez pas à leur rendre visite !

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR EN VOIR PLUS EN BAS DE CHAQUE PAGE